Bornes escamotables FAAC
Une nouvelle méthode pour sécuriser sa maison
La borne escamotable FAAC J200 H est une borne qui peut être fixe ou automatique. Les bornes de sécurité peuvent être utilisées chez des particuliers comme dans des entreprises. Elles sont très appréciées par les mairies qui peuvent désormais protéger de manière efficace leurs institutions ou des zones piétonnes. Elles protègent, mais aussi elle sont aussi utilisées pour la gestion de la circulation au sein d’une zone.
Lorsque les bornes sont fixes, elle permettent tout simplement d’interdire l’accès à une zone.
Leur sécurité est optimale, pour cela elles s’appuient sur un technologie très poussée qui permet de résister à des chocs équivalent à la percussion d’un camion (poids lourd). Ce produit nécessite des travaux de maçonnerie. Une fondation qui équivaut à la taille de la bornes FAAC est creusée pour optimiser sa résistance, ensuite la partie visible de la borne est installée avec ou sans son automatisation.
Nos clients utilisent ce type d’installation devant leur porte de garage pour éviter les chocs de véhicules. Mais aussi pour fermer et privatiser un chemin ou pour réserver des places de parking par exemple.
Les bornes FAAC possèdent des détecteurs qui permettent d’éviter les accidents avec des piétons ou des véhicules.
Comment cela fonctionne ?
- En ce qui concerne les véhicules : Lorsque la borne est en position basse, un véhicule peut stationner sur la borne. Même si par accident vous activez la borne, elle ne se relèvera pas car elle possède un détecteur qui lui en interdit.
- En ce qui concerne les piétons : Comme pour les véhicules, si vous actionnez par accident votre borne elle ne pourra pas s’activer car son détecteur l’en empêchera.