Dépannage Portail FAAC

Vous êtes en panne et vous possédez des moteurs FAAC, nous pouvons vous aider

Un peu d’histoire

FAAC est la marque la plus ancienne dans la secteur de l’automatisation d’ouverture et de fermeture.

Giuseppe Manini est son fondateur. En 1965, il constat que les portails de résidence restaient ouvert les copropriétaires sortaient donc de leur véhicule pour l’ouvrir mais ils ne ressortaient pas pour le refermer. C’est à ce moment, qu’il décida de créer un système hydraulique de manière complètement artisanale. Le premier modèle est une automatisation 750 hydraulique.

Son invention connait alors un réel succès dans les années 1985 – 1994 au début de l’ère électronique.

En 2004, un autre objectif est en vue celui de réduire les dimensions de ses produits comme par exemple la taille de la carte électronique ainsi que la taille du récepteur.

La marque FAAC est désormais représentée dans le monde entier.

Comment allons nous vous aider ?

Tout d’abord le premier contact se fait par téléphone ou par mail. Nous avons pour cela besoin de toutes vos coordonnées pour vous programmer une visite. Cela peut prendre environ de 5 à 10 minutes. De plus nous avons besoin également d’avoir quelques renseignements sur votre installation :

  • Avez-vous un portail double battant ou un portail coulissant ?
  • Que se passe t-il à l’ouverture et à la fermeture automatique ?
  • Est-ce la première fois que vous avez ce problème ?
  • Quelle âge a votre automatisation FAAC  ?
  • Ce problème surgit t-il après les événements météorologiques d’hier ?

Si la panne de votre portail FAAC est assez simple et non récurrente ou si elle est la suite d’un événement météorologique, nous vous dépannerons par téléphone, et nous vous conseillerons au mieux sur les manipulations à faire pour vous éviter une intervention payante. 

Ensuite si la panne du système de motorisation persiste ou si elle est trop importante nous vous programmerons l’intervention d’un spécialiste dans un délai rapide. Entre en 24 ou 48 heures selon les périodes. Vous serez informés, par souci de transparence, de tous nos tarifs de dépannage pour vous éviter de mauvaises surprises.

Enfin lors de la venue du technicien, il suivra un processus en trois parties :

  1. Le Diagnostic de panne : Comme son nom l’indique, il consiste à chercher d’où vient la panne de votre porte de garage ou portail.
  2. La réparation : Si la panne s’avère simple, le technicien vous informe du prix de la pièce à remplacer il effectue tout simplement le réglage nécessaire. Si vous lui donnez votre accord, il n’est pas utile de reprendre un rendez-vous. Il pourra procéder directement à la réparation de votre portail. Si la panne est plus complexe, comme par exemple un opérateur ou un moteur de portail en panne complètement hors d’usage. Le technicien établira un devis pour vous informer du prix des réparations. Si le devis vous semble correct, vous pourrez signer et reprendre directement rendez vous avec notre technicien. Sinon vous avez la possibilité de prendre le temps de réfléchir, mais nous devrons vous facturer un diagnostique de panne.
  3. La vérification : Il est important d’être présent lors de l’intervention car tous nos techniciens doivent procéder à une vérification du bon fonctionnement de votre automatisation. Bien évidemment vous devrez certifier celle-ci à la fin de sa visite.